Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers fantasmallégorique de Sandokan
L'Univers fantasmallégorique de Sandokan
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 396 089
28 décembre 2007

La tourmente d'un photographe d'Aubade (Retrospective)

Un matin, Franck, rentrant chez lui après une nuit bien arrosée, trouva une enveloppe avec l'en tète d'Aubade glissée sous sa porte.
"Chouette, les finances commençaient à virer au rouge, il était temps que je retrouve mon boulot" se dit il visiblement soulagé.
Le temps de se préparer un petit café pour se remettre les idées en place, il décachète l'enveloppe avec frénésie comme on déchire le papier cadeau pour voir ce qu'il y a à l'intérieur et découvre sa nouvelle commande.
Merci de me préparer un planche contact avec l'idée suivante: le couple Aubade.
"M****! Hein! Quoi! Comment!, c'est quoi cette connerie???" se dit il après avoir arrosé copieusement son jean avec le café. Sans attendre plus longtemps, il téléphone à Sylvie, son contact chez la marque pour demander plus de précision.
"Oui Franck, on se lance dans une idée toute nouvelle pour les prochaines leçons, on voudrait que l'homme, sans qu'il soit mis bien sûr au premier plan car la femme glamour reste le principal sujet, soit présent car, ne l'oublions pas, ces stars d'un jour vivent aussi à travers leurs regards. Il nous faudrait donc un couple, toujours la tête cachée bien sûr pour que tout le monde s'identifie à eux et qui se regardent avec amour, tendresse et...gourmandise (rire). Allez mon petit Francky, un petit effort, je sais que tu arriveras, bisou Franckinouché" et elle raccrocha.
coupleaubade1"Tssssss, elle sait que je n'aime pas qu'on m'appelle comme ça...elle en a des bonnes...un couple Aubade...et puis quoi encore...on ne change pas ses habitudes d'un coup de baguette magique pfiuuu. Bon réfléchissons, hmmmm, amour...tendresse...gourmandise...bon ben, j'ai du boulot moi», et toute la journée il tourna en rond dans son appart à la recherche de l'idée qu'il pourra appliquer pour sa première leçon du couple Aubade.
La graine ne germa que tard dans la nuit suivante (à croire que ce n'est que la nuit qu'il se passe quelque chose chez lui).il se mit à son bureau ,prit une feuille blanche et esquissa plusieurs croquis de poses différentes avant de trouver la bonne.


coupleaubade2

Une fois l'idée de départ germé, tout le reste s'enchaina comme par enchantement. Il étudia la lumière et la meilleure façon de rendre cette pose avantageus
Puis vient le petit écueil, l'homme...tant pis pour ce dernier, c'est le regard qui est le plus important et son désir d'elle, donc il sera discret.

coupleaubade3

Maintenant il faut habiller cette jolie demoiselle, "voyons voir... ça? non ça ne la met pas assez en valeur , ah oui, ça y est, ce petit ensemble, qui affriolerai plus d'un, yessss".

"il ne manque plus que le décor".
coupleaubade4coupleaubade5



coupleaubade6_copie

"et la petite note spéciale Aubade. Ben tiens, je vais changer le scénario et cette fois la petite leçon sera tenue par la manequin.Changer pour changer, ce sera en profondeur (rire)..."

"Maintenant la leçon".2 heures à réfléchir et à griffonner des notes jusqu'à qu'il trouve la phrase qui lui plait."C'est bon, hop hop, j'appelle ma mannequin vedette, Aurélie, et l'affaire est dans le sac".

Et le lendemain, ce qui a été élaboré est mis en application, le décor mis en place, Aurélie pomponnée, pouponnée et mise en situation, les assistants prés au shoot .Un dernier regard circulaire qui le rassura et il lança le top départ.
Après 2 heures de séances de shooting non stop puis développement de clichés et tri dans les tirages, Franck choisit enfin la photo qui fera l'affiche et l'envoie, tout excité, aux bureaux d'Aubade par Chronopost, avec une pensée toute émue pour son banquier qui va, aussi, enfin arrêter de le harceler...

coupleaubade7_copie

                                                               
en cachetant l'enveloppe, Franck ne pouvait s'empêcher de s'imaginer sur la photo serrant les cuisses d'Aurélie fermement entre ses bras comme apeurée que le petit oiseau du paradis s'envole, décidément cette Aurélie aura fait tourner la tête à plus d'un.

Pour cette histoire et ce pas à pas, c'était Aurélie et Franck de Plusloinnb qui m'avaient servi de modele. En esperant qu'en 2008, j'aurai l'occasion de renouveler cette expérience avec vous. Merci à eux 2.

Autre petit PS: je sais que le filigrane dénature un peu le dessin et je suis le premier à trouver ça laid. Mais en attendant de trouver un autre moyen plus discret pour ne pas me faire voler mes dessins, je n'ai trouvé que ça. Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur ;-)

Publicité
Commentaires
T
pas d'autres moyens contre le vol des photos, meme probleme!!mais ton dessin reste super!!<br /> bises<br /> tania
A
superbe histoire et dessin bien entendu.<br /> Plein de baisers<br /> Armandie
E
Pourquoi ce filigramme ? :-D<br /> <br /> Ce dessin est toujours aussi beau, je suis partant pour d'autres leçons...
C
Tes dessins sont sublimes Sando. Alors, à quand une campagne Aubade par Sandokan...? sur les abris bus et sans le filigrame.<br /> Désolé pour ce qui est arrivé, c'est moche !<br /> bisoux tout plein<br /> Choupa&Choup
T
voila la solution : http://tigressia.mon-blog.org/index.php/2007/12/28/131175-vole-d-oeuvres<br /> <br /> vive la liberté de créé ^_-
L'Univers fantasmallégorique de Sandokan
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité