Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers fantasmallégorique de Sandokan
L'Univers fantasmallégorique de Sandokan
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 396 089
26 mai 2009

La légende des sirènes

Tout le monde connaît la légende des sirènes qui attirent les marins dans leurs filets. Mais savez vous ce qu'elles en font après?...

Eh bien cette légende rejoint celle des origines du surf: Une nuit de pleine lune, un polynésien insomniaque se baladait en bord de plage quand soudain son attention a été attiré par des râles et des cris. En essayant de scruter la mer, son regard a été éclaboussé par des rayons de lune se reflétant sur une forme humaine, sillonnant des grosses vagues sur quelque chose d'indéfinissable . C'est là qu'il eut l'idée de confectionner une planche et d'affronter l'océan dessus. Ainsi le surf est né.

Mais savez vous ce qu'était cette vision réellement? je vais vous le dire....

sireneLGR

Publicité
Commentaires
C
Miss Anis a raison, les sirènes ne nous veulent que du mal.
V
la légende et la planche...Bisous.
L
Je vais devoir me contenter du son sans l'image, je ne vois pas l'illus qui va avec ton article !<br /> Je repasserai pas grave<br /> bisous Sando<br /> Lady ;-)
V
On dirait une planche de BD animée pour adultes ! ? Amitiés.
M
Et bien...quel esprit Sando...<br /> Mais attention car je viens de voir ceci :<br /> http://www.infobretagne.com/sirenes.htm<br /> Ce lien indique la dangerosité de ces êtres..<br /> voilà ce qu'elles font aux hommes :"elle les étouffent sous leurs suaves caresses, les empoissonnent de leurs baisers et les noient sous le torrent de leurs larmes".<br /> Ca calme, hein?<br /> Alors la planche de surf, bien large...grand rire!
L'Univers fantasmallégorique de Sandokan
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité