Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers fantasmallégorique de Sandokan
L'Univers fantasmallégorique de Sandokan
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 396 086
18 janvier 2012

Toujours apprenti

La meilleure façon d'avancer dans sa passion , c'est d'etre continuellement curieux, de garder en soi cette soif d'apprendre et de ne jamais se contenter du resultat de ce qu'on fait . A un moment, j'ai essayé de pénetrer l'univers de Matisse, en me gavant de tout ce qui a été écrit sur lui. Il disait : "Je veux arriver à cet état de condensation qui fait le tableau(...) je vais condenser la signification de ce corps en recherchant ses lignes essentielles(...) ce sont elles qui me permettent le mieux exprimer le sentiment pour ainsi dire religieux que je possède de la vie.(...)Le modèle vivant, le corps nu de la femme est le siège privilégié de l'émotion mais aussi de l'intérrogation(...) Il faut emboiter vos parties les unes dans les autres et construire votre figure comme un charpentier une maison. Tout doit être construit , composé de parties qui forment un tout: un arbre comme un corps humain, un corps humain comme une cathédrale".
Ainsi, je croques jusqu'à que "j'en ai suffisament en moi pour pouvoir improviser, laisser courir ma main en parvenant à respecter la grandeur et le caractère sacré de toute chose vivante".

nuit de chineLGR

Publicité
Commentaires
O
Je viens d'aller sur infos matin. Il repart comme avant, à part que l'abruti a entre temps "perdu et effacé". C'est lui qu'il faudrait virer!
O
Pas un remplaçant mais un Attila qui se comporte comme un PDG rachetant une entreprise familiale et virant la moitié du personnel.<br /> <br /> Les amateurs ne pourraient-ils pas créer un autre blog où ils remettraient leurs dessins?
S
Bonjour Ordalie, de ce que je sais, Ydel qui était le créateur et l'animateur principal de ce site est parti pour d'autres cieux. Son remplaçant a cru bien faire de virer tous les amateurs et de ne laisser que les pros (voir liste de dessinateurs qui s'est réduit comme peau de chagrin sur la gauche du site). Du coup, c'est la revolution aussi sous la caboche de ces dessinateurs évincés dont le site leur sert aussi de tremplin ... On en a parlé à Dieu Ydel et depuis il essaye de contacter son remplaçant sans succés. Affaire à suivre...
O
Sando, soyez gentil de nous dire ici la suite de l'affaire infos matin. Je suis outrée et furieuse!
T
superbe<br /> <br /> bises<br /> <br /> tania
L'Univers fantasmallégorique de Sandokan
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité