L'Univers fantasmallégorique de Sandokan
8 septembre 2009

On the road again...

Me voilà dans le grand Nord. Finalement mes craintes étaient non fondées, je suis arrivé à Lille hier et il faisait trés beau et qui plus est, la ville est trés jolie, surtout le vieux Lille. Comme je reste 4 nuits à l'hôtel, je voulais commencer par...
17 août 2009

De retour au bercail

Nous voilà de retour chez nous. La maison est toujours debout et le chat toujours vivant, merci les voisins! En gros, à l'instar de la jolie demoiselle ci dessous, on a rien fait sauf la farniente et un peu de randonée (l'île de la Reunion en vaut vraiment...
9 octobre 2009

Prés de la Rochelle

Cela fait 2 jours que je suis à Benon, prés de la Rochelle sans aucune connexion ni réseau même téléphonique et c'est là que je me rends compte que je suis accro de la toile pfiuuu.Mais bon , l'hôtel était agréable et surtout leur nourriture était délicieuse....
8 janvier 2010

J'ai fait un rêve

A l'instar de Crazy Doc, j'ai fait un rêve étrange. J'ai rêvé que ma mignonette était devenue une vedette grâce à ses prestations en 2009. Elle était adulée, choyée et on la demandait partout. Sa présence sur scène provoquait des blockbusters, et moi,...
15 février 2010

Mise à contribution

Ce WE, un de nos amis, boulanger, m'a demandé de lui faire une petite plaquette avec un slogan pour sa boulangerie. J'ai bien insisté que ce n'était pas vraiment le style où j'étais le plus à l'aise et que j'avais plutôt le crayon osé. Il a pourtant insisté....
1 avril 2010

Mignonette dans Sin City

J'ai découvert une bd cette semaine à la médiathèque et c'était le coup de foudre: Sin city de Frank Miller . Quelle graphisme! quelle ambiance! Du coup je me suis précipité à Virgin pour m'acheter quelques épisodes de la série.Pour moi, cette bd est...
14 juin 2010

En route pour Lille/Lens

Me voilà à nouveau sur les routes pour le NÖÖôôrrd. Cette fois , j'ai rendez vous chez les chtis.Il parait que Lille est une trés belle ville à découvrir, c'est peut être vrai mais tous ces déplacements commencent vraiment à peser lourd sur la vie familiale,...
24 mai 2010

Un petit coup de pub

Si vous venez à passer par Nice, faites une petite pause dans un des 2 restaurants libanais, le Di Yar dans le vieux Nice ou le Ya habibi prés du palais de la Méditerranée. Vous aurez l'occasion de déguster les meilleurs mets en admirant les sirènes dansant...
27 mai 2010

Nath Sakura

Je voudrais vous faire connaitre Nath Sakura, une photographe dont la sensualité rivalise avec le talent. De plus, elle est de ma région et quand on a la chance de pouvoir voir ses oeuvres en grand , on en sort avec les étoiles plein les yeux. Si vous...
29 juin 2010

A Lens

Me voilà à nouvau sur les routes et cette semaine, c'est à Lens que je me trouve. Heureusement que j'ai ma mignonette pour passer le temps le soir. Vous savez que quand je suis dans le train, je croques sur tout ce que j'ai sous la main. Des petits croquis...
2 juin 2010

Nouveau pinceau

En rentrant ce soir à l'hôtel ,je me suis arrêté dans un magasin d'art pour m'acheter des outils et je me suis offert un nouveau type de pinceau à reservoir incorporé, sympa à transporter et à utiliser n'importe où. D'ailleurs je l'ai inauguré dans le...
23 juillet 2010

Cartes postales, suite.

Tout se passe merveilleusement à la Réunion. Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu des vacances aussi longues avec la famille, des vacances où l'on peut se déconnecter complètement du monde du travail et se concentrer sur l'essentiel, c'est à dire la famille...
20 août 2010

L'encre magique

Une question m'a été posée: comment, à partir d'une photo d'une damoiselle habillée tirée du net, je devine les proportions puis je la dessine nue?Ben heu... en vérité, je n'y suis pour rien. Il y a quelques années, en chinant dans un patelin perdu en...
3 août 2009

Eloge de la paresse

Ca y est, je suis en vacances. Dés demain , j'embarque toute la famille vers une destination où seuls les mots clefs seront paresse et balades. enfin! on va pouvoir se retrouver et retrouver la signification du mot farniente aprés ces mois de deplacements...
30 septembre 2010

Trés belle rencontre

Hier j'ai mangé au resto avec une de mes plus anciennes @minautes. Elle m'a suivi depuis mon premier blog, il y a 5 ans, jusqu'à maintenant. C'était avec grand plaisir que nous avons discuté jusqu'à 1 h du matin en compagnie également du patron du resto,...
23 août 2010

Gotan project

Ce WE , je me suis enfn offert le dernier album de Gotan Project, Tango 3.0 . Et aujourd'hui, aprés avoir mis tous les albums de ce groupe sur mon Ipod, je les ai écoutés en boucle tout le long de mon trajet en train jusqu'à Caen. Quelle sensualité dans...
6 septembre 2010

Un lieu à découvrir

La semaine dernière, à Bordeaux, après ma dernière journée de travail, je voulais décompresser en sortant le soir. J'ai découvert le Sauna Le Différent, vraiment à part. J'en suis sorti décongestionné des neurones et des muscles. Je vous le conseille...
29 juillet 2009

Une belle soirée en perspective

Comme je l'ai dit précédement , hier j'ai rencontré un routard du blog , biker06 . Rhalala, on devait juste boire un petit apéro avec son épouse et on s'est retrouvé avec ses amis devant un barbecue géant. Mortecouille! ils savent mettre l'ambiance chez...
20 septembre 2010

Semer à tout vent

Je me trouve en ce moment avec un stock énorme de dessins dont je ne sais plus quoi faire. Jusqu'à maintenant, les seuls croquis que j'abandonnais sont ceux que je faisais dans les chambres d'hôtel et que je laissais. Alors une idée m'est venu: puisque...
13 octobre 2010

Harley Girl

Vous ai-je dit que, dans une de mes nombreuses vies, j'étais motard?Rhââ lala! les sorties, les pépés, les run... c'était trés grisant. Puis, il y a eu le mariage, les enfants, le boulot, les charges (pas nécéssairement dans cet ordre là!) et mon ame...
15 septembre 2010

Nuit blanche

Après 8 heures de routes, nous étions enfin arrivés, ma Mignonette et moi, dans les profondeurs de Charente Maritime. Nous avons trouvé un hôtel dans un village au nom bien original, Tout Y Faut. Je vous assure, c'est le vrai nom du village. Exténués,...
2 février 2011

Encore à Perpignan

P..., aujourd'hui, c'était un vent à défripper un sharpei . Finalement, je suis resté dans ma chambre d'hôtel de peur de m'envoler (hé oui, j'ai trop prise au vent, vu mon volume...) et de fil en aiguille, je me suis immaginé déambulant dans la rue et...
18 février 2011

Vision

Hier, au milieu de la nuit, je me suis pris une grosse saucée sur l'autoroute du retour. Je pestais contre cette pluie qui n'en finissait pas quand est apparue la plus divine paire de fesses devant mes yeux écarquillés. Hé bé, c'était Lady C qui nageait...
17 janvier 2011

Quels tricheurs!

Ce WE, on a organisé, avec un couple d'amis, un double en tennis. Évidement, comme partenaire, chacun avait la femme de l'autre. Ce que je ne savais pas, c'est que ces soit disant amis se sont concertés pour me faire perdre tous mes moyens et ma partenaire...
26 avril 2011

Ma dulcinée, ma muse.

Le bonheur dans la vie est fait de petits riens . Le mien est dans la contemplation de ma gazelle dans le quotidien. Je la contemple quand elle dort. Je la bade quand elle boude. Je la hume avec son café du matin. Je l'espere quand elle goute ses asperges....