L'Univers fantasmallégorique de Sandokan
29 septembre 2008

De retour

Nous voilà de retour aprés un WE ereintante mais vivifiante. Nous n'avons pas été au Tibet, quoique , ce sera une bonne idée pour un prochain trekking mais euuuh vaut mieux prévoir plus d'un WE sinon on ne verra le paysage que du hublot de l'avion lol....
12 septembre 2008

Au resto

Aujourd'hui , j'avais rendez vous au resto avec ma dulcinée.En attendant , je la revais.Aujourd'hui , j'avais rendez vous au resto avec ma dulcinée.En attendant, je nous croquais.Aujourd'hui, je suis avec ma dulcinée au resto.on s'est commandé le plat...
9 octobre 2008

Des croquis

J'ai voyagé cette semaine pour le boulot et...le soir, quand le sommeil ne vient pas et qu'il n'y a rien à la télé de l'hôtel, eh ben, je passes le temps comme je peux... oui mais, aprés avoir croqué mes feuilles, j'ai une irresistible envie de croquer...
18 octobre 2008

Mon périple artistique

Cette semaine a été assez mouvementé et pas toujours dans le bon sens. Lundi : Chambery. Trés belle ville entourée de ses montagnes et un plat local à deguster... prudement, la Péla, une sorte de tartiflette avec ses charcutailles ,...trés trés gras,...
5 octobre 2008

La publicité, mode d'emploi.

Je me suis toujours demandé comment les publicitaires trouvaient leur pub. Eh ben ce soir , z'ai tout compris. il... il suffit de tester le broduit , blusieurs fois Attention! ,dont tu veux créer le sololo.. le slogolo... le slogan, et PAF! la réclame...
19 août 2008

Pause

Avant de finir en apothéose avec le dernier péché (et surtout parce que je n'ai pas d'idée originale pour l'illustrer), je voulais vous montrer le résultat d'une petite idée qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps et que j'ai enfin réalisée....
2 décembre 2008

Mexico, Mexiiiiiiiccoooooo....

....tes femmes sont ardentes,et tu seras toujours le paradis des cœurs et de l'Amour ... (Louis Mariano). En lisant les pérégrinations quotidiennes de Pat aux States, par association d'idées, je me suis rappelé d'un copain de fac mexicain. C'était un...
31 août 2008

Chasseur d'autographe

Aujourd'hui, permettez moi de vous présenter Korri, un fan trés éclairé de la bd, c'est presque une encyclopédie vivante. Non seulement, il en est fan, mais en plus, il a côtoyé les plus grands , quel veinard! Et avec ça , il s'intéresse aussi à mes dessins...
16 décembre 2008

Le royaume d'Hades

Aujourd'hui, pour muse, j'ai choisi Persephone Hades, une charmante dame qui a réussi à percer dans un monde, généralement reservé aux hommes, la photo de charme. Elle a la particularité d'être, à la fois, sa propre muse et sa propre photographe et ainsi,...
17 décembre 2008

Merci

J'arrive à la fin de l'année et je me rends compte que j'ai oublié la plus élémentaire des politesses: remercier mes muses, toutes mes muses. Je ne les citerai pas une par une, de peur d'en oublier, mais vous trouverez la liste dans mes liens à droite....
1 avril 2009

Nuit d'hotel

Encore une petite nuit à l'hôtel. Heureusement que cette semaine est une petite semaine à l'extérieure, ma famille et moi , on commence à saturer de ces nuits loin de chez soi. En tout cas,cette nuit là, après avoir rendu hommage au service de restauration...
27 mars 2009

At home finally

Enfin de retour à la casa,et voici mon petit reportage culinaire: Ma première nuit à Chambery a été quelconque, hôtel quelconque, chambre quelconque, service quelconque mais heureusement leur restaurant a relevé un peu le niveau et du coup j'ai pu m'ouvrir...
30 avril 2009

4 heures chrono

Plus que 4 heures avant de rentrer chez soi. Plus que 4 heures avant de revoir ma dulcinée et toute la smala. Plus que 4 heures avant ce long WE de repos mérité... En attendant, un petit aperçu de mon tableau de chasse de cette semaine. D'abord, une jolie...
7 mai 2009

Dernière matinée à l'hôtel.

La journée commence mal à Perpignan, je me suis fait piquer par une araignée pendant la nuit et p.....! ça fait mal, surtout que c'est au niveau de la ceinture, du coup , j'ai du mal à boucler mon pantalon, fais iech comme disent le djeunes. Je suis réveillé...
12 mai 2009

L'oeil du cyclone

Cette semaine, j'essuie la tempête en plein fouet. Depuis Lundi je n'ai pas arrêté , Montpellier, Nîmes, Peynier, Digne Les bains, Seyne. Et à partir de demain, Perpignan,Saurède, Gruissan, St Esteve.Mais ce soir, je suis dans l'oeil du cyclone, chez...
9 avril 2009

Valse à 2 mains

Pour ceux qui ne me suivent pas depuis le début, voici la définition d'une valse à 2 mains: c'est une danse qui se pratique à 2, l'un écrivant , l'autre dessinant. C'est la danse des lettres et des traits,L'un ou l'autre guidant selon les envies . Cette...
21 mai 2009

La révolte des vêtements (old is but...)

Un jour, en attendant l'apprêtement d'un modèle pour la dessiner, j’ai surpris un pantalon, un débardeur et un petit pull déblatérer nerveusement sur une chaise. -« J’en ai marre d’être tout le temps plié en 4 et de garder sa langue dans ma poche » disait...
26 mai 2009

La légende des sirènes

Tout le monde connaît la légende des sirènes qui attirent les marins dans leurs filets. Mais savez vous ce qu'elles en font après?... Eh bien cette légende rejoint celle des origines du surf: Une nuit de pleine lune, un polynésien insomniaque se baladait...
7 novembre 2008

Marilyne! Oh Marilou!

Quand j'étais gosse,j'avoue, j'étais amoureux de Marilyne Monroe. J'avais ses posters partout dans ma chambre. Combien de fois j'ai rêvé que je me transformais en Vent-d'Avril et qu'avec mon souffle, je lui soulevais sa jupe... Maintenant, d'une certaine...
17 novembre 2008

Mignonette 4

Pour celles et ceux qui demandent à voir, je me suis amusé à faire des montages d'images avec mes dessins : utilisation en tampon: Lettre ................ou..................3e couverture de livre............ou... En sticker: En autre produit comme un...
19 juin 2009

Premier emoi

Suite à mon billet sur ma maîtresse d'école, un de mes visiteurs réguliers m'a demandé si je me souviens de mon premier trouble devant le corps d'une femme. Eh bien ... je crois que j'étais encore en couche culotte. J'avais une cousine qui nous rendait...
25 avril 2009

Retrouvaille

Que c'est bon de rentrer aprés une longue semaine tumultueuse loin de chez soi. On se retrouve, on se redécouvre comme si la mémoire ne suffisait plus. On se caresse , on se berse comme si c'était la première fois. Ecouter le son de sa voix comme l'harmonie...
6 avril 2009

Post Scrotum

Tu me prends par la main pour un voyage au fondement de ta personnalité, tu m'introduis dans un territoire que je n'osais pas visiter. Patient, je me cache au creux de ton dos, de peur, par ma maladresse, je te fasse prendre ton envol. Insolente, tu m'ouvres...
30 juillet 2009

Born to be wiiiiild

Me revoilà sur la route avec cette chanson de Steppenwolf dans les écouteurs en souvenir de Pat, une personne que j'ai apprécié énormément pendant ces 2 jours et que je me suis promis de revoir, et de l'hôtel où j'ai passé un trés bon séjour.Mais le devoir...

Une rencontre imprévue

En route pour Roman, je me suis arrêté à un air d'autoroute pour prendre un café quand je l'ai vu. Elle, la Femme! Morte-couille! A part ma dulcinée, personne ne m'a encore fait cet effet là! Elle suintait la sensualité à travers tous les pores de sa...